Bien-être

Ce module est centré sur le bien être en pratique. Méditer, apprendre des techniques de respiration, techniques de soi et découverte de l’environnement sont des solutions concrètes pour se rétablissement.

Déroulement des sessions

Plusieurs approches sont proposées et se déclinent sur douze sessions :

-Introduction et exercices pour débuter la méditation pleine conscience

-pratique du Taiso (gym facile)

Le Taïso, méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.

-Découvrir la force qui est en vous (séance à l’extérieur avec marche et découverte de la région)

-Vaincre tout le temps (la méthode JUJITSU )

Le Ju-Jitsu, à l’origine du judo, est un véritable art martial japonais, qui signifie  » technique de la souplesse « , dont le but est d’acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace ; Les esquives, parades et ripostes aux attaques d’un agresseur deviennent vite réalisables. Contrairement aux idées reçues, le Ju-jitsu n’est pas une méthode violente de combat, on n’y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d’entre nous peut pratiquer, et ce, quel que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.

-Accueillir la violence (Kumite et atemi jijutsu(l’art de combattre) )

-Techniques de respiration

-Initiation au Tai-chi : la méditation en mouvement

Objectifs de formation

-Initiation aux pratiques de bien-être et appropriation

-Gestion du stress et de l’anxiété

-Être en capacité d’utiliser ses techniques

-Continuer une pratique suite au module

Nombre d’inscrits : 12 personnes maximum

Nombre de séances et durée : 11 séances, durée variable (calendrier précisé par les intervenants lors de la première séance)