Formation pour et par les étudiants

Le CoFor propose ses modules de formation aux personnes majeurs « primo-concernées » par le rétablissement. Il n’est pas nécessaire d’envoyer un CV et une lettre de motivation, aucun justificatif n’est requis. Il est possible de s’inscrire au maximum à deux modules par trimestre.

Les modules Plan de rétablissement, Droits, Vivre-Avec et Bien-être permettent de favoriser une démarche de rétablissement personnel par la découverte de l’auto-support, du partage expérientiel et d’outils associés. Les étudiants qui envisagent ensuite de partager ce savoir de façon professionnelle, que ce soit à titre bénévole ou salarié, peuvent poursuivre leur formation avec le 5e module « Vers les métiers de la pair-aidance« .

MODULE PLAN DE RÉTABLISSEMENT : Mise en place d’un Plan d’Action Individualisé de Rétablissement et de Directives Anticipées. Un après-midi  par semaine pendant 11 semaines.

MODULE BIEN-ÊTRE : Pratique de techniques dans la gestion du stress et de l’anxiété : respiration, taï-chi, self défense, danse, musicothérapie, … retrouver la force qui est en soi. Un matin par semaine pendant 11 semaines

MODULE DROITS : Connaître ses droits face aux institutions. Un après-midi  par semaine pendant 11 semaines

MODULE VIVRE AVEC : Gestion de la médication et des substances, substances et sexualité, vivre avec ses voix, vivre chez-soi. Un après-midi par semaine pendant 11 semaines.

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Contact informations & inscriptions : Mathieu Smpinetti – 06 44 88 92 97 – mathieu.spinetti@solidarite-rehabilitation.org

Pour plus de renseignements sur le fonctionnement du CoFoR, vous pouvez également consulter le guide et la charte du CoFoR.